UDI

Conseil national de l’UDI

dirtycolin
Avec Rudy Salles, au Conseil national de l’UDI

Dans le cadre de l’organisation départemental de l’UDI, Jean Christophe Lagarde a demandé que le bureau départemental nomme des responsables de l’UDI pour les villes de plus de 10000 habitants afin de mailler le territoire. Il s’agit de pouvoir bénéficier de l’analyse politique des acteurs locaux des grandes villes. Jean Christophe Lagarde souhaite que les délégués départementaux fasse remonter ces analyses locales afin d’avoir une vision très fine des situations politiques.

Bien entendu, je souscris à cette nouvelle organisation territoriale qui est la base du développement de notre mouvement avec une méthode de travail plus claire.

Par ailleurs Rudy Salles, coordinateur PACA pour les élections régionales, met en place une formation – une école des cadres – afin de former les élus et les militants qui seront les cadres et les élus de demain. Ils porteront le message de l’UDI sur le terrain pour faire un maillage de qualité qui ne soit pas virtuel. Les listes de militants seront donc travaillées pour y trouver les pépites d’avenir. Il s’agit là de faire émerger des futurs leaders. Je proposerai donc au conseil départemental la mise en place de ces ateliers que Rudy Salles pilotera au niveau régional.

Histoire, Europe, environnement, logique territoriale et intercommunalité, parité, politique économique, politique budgétaire communale, etc… Mais également progresser en débat public, organiser un dîner débat ou une réunion publique, connaître les règles de financement des campagnes électorales… Tous ces sujets seront à mettre en place sur le terrain et il s’agit du rôle du président et du délégué départemental de chaque département.

Je suis très satisfait que notre mouvement se structure sur le fond… Il en va de notre réputation et de notre crédibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.