UDI

Communiqué de l’UDI pour les régionales en PACA

L’UDI nationale a décidé de s’allier au Parti « Les Républicains » pour les élections régionales de décembre 2015. Cinq représentants de l’UDI centriste seront présents sur cette liste dans le Var (Colin, Chambon, Manzanares, Monfort, Broglio) ; des élus de terrain qui représentent les territoires et qui sont tous impliqués dans l’amélioration de la vie quotidienne de leurs concitoyens.
Il s’agit d’une union de deux familles politiques qui ont des différences mais qui s’entendent sur un programme de gestion de la région PACA. Nous n’avons pas gommé nos différences mais nous nous sommes mis d’accord sur un programme commun pour la région qui sera bientôt dévoilé par Christian Estrosi.
L’UDI est avec la présence du Modem sur nos listes l’incarnation du grand rassemblement autour de Christian Estrosi et de Philippe Vitel.

Mais qu’est-ce vraiment que l’UDI ?

L’UDI est l’héritier de la famille politique centriste et des chrétiens démocrates dont la colonne vertébrale est basée depuis 200 ans sur un corpus de valeurs que nous revendiquons :
– le libéralisme économique
– la décentralisation
– l’humanisme et l’action sociale de l’Etat et des conseils départementaux
– La référence aux valeurs chrétiennes de paix et de charité qui dit aussi ne l’oublions pas dans cette actualité troublée « que l’on donne du pain et un manteau à l’étranger ».
– L’Europe…
Et quand nous parlons d’Europe nous ne parlons pas de l’Europe des normes bien trop technocratique, mais plutôt de l’Europe fiscale, sociale, diplomatique et militaire que l’on doit maintenant créer au plus vite après avoir créé l’Europe monétaire il y a 13 ans avec l’Euro.

Nous sommes plus que jamais farouchement opposés aux idées simplistes et rétrécies du FN basées sur la haine et le rejet de l’autre. « A tout problème compliqué il y a une solution simple…et c’est la mauvaise ! » disait l’universitaire Umberto Eco….

Demain nos valeurs seront présentes dans la gestion régionale et nous remercions Christian Estrosi d’avoir intégré ces valeurs dans son programme, et ses représentants dans les listes qu’il conduira vers la victoire. ‪#‎GagnonsPACA

politiquementindiscret