Conseil Régional

Dynamiser le Tourisme de notre Région

Parce que l’accueil touristique n’est plus que physique mais de plus en plus numérique…
Dans notre région le tourisme c’est l’emploi et je vais attacher beaucoup d’importance à ma relation avec les TPE et PME, un monde que je connais bien pour être moi-même un petit chef d’entreprise de 12 salariés.
La formation professionnelle est le complément indispensable afin que l’offre d’emploi proposée par les professionnels du tourisme puisse être satisfaite par la formation qualifiée de notre jeunesse.
Nous allons désormais nous mettre en place et j’ajoute que la politique régionale du tourisme se fera ici dans le var en totale synergie avec celle du département conduite par mon amie Françoise Dumont ainsi, bien sûr, qu’avec les corps constitués et la chambre de commerce présidée par Jacques Bianchi, deux personnalités que je rencontrerai dans les tous prochains jours…

Et puis j’ai une pensée toute particulière pour ma ville de la Seyne . En effet cette pépite inexploitée de notre territoire mérite un traitement touristique tout particulier afin de retrouver son éclat d’antan.
Des petits ports, la plus belle corniche de l’agglomération, des plages naturelles magnifiques, l’écrin de verdure de Janas qui se jette dans la méditerranée : Voilà ce que les touristes doivent pouvoir enfin découvrir.
Je me rapprocherai donc du Maire de la Seyne afin que l’on puisse imaginer ensemble un accueil plus efficace des touristes et en particulier des croisiéristes et de tous ceux qui vont venir fréquenter le merveilleux casino de la rade désormais ouvert dans les jardins de la Navale.
Je n’oublie pas le message d’ouverture que les Seynois nous ont donné au soir du 13 décembre en votant pour la liste de Christian Estrosi avec un score dépassant la moyenne départementale.
Ce message a été bien compris et aujourd’hui – hors période de campagne municipale – je souhaite que toutes les forces de la 2ème ville du Var travaillent ensemble à la réussite de notre redressement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.