Actualité

Interdiction du burkini à Cannes

Voilà pourquoi je suis d’accord sur le fond avec le maire de Cannes qui je l’espère fera aussi respecter l’interdiction du voile intégral dans sa commune lorsque les princes saoudiens débarquent dans nos palaces…

biarritz1895

120 ans de retard… Voilà ce qui sépare cette photo prise à Biarritz en 1895 avant l’arrivée du maillot de bain. Le burkini n’est qu’une façon de museler les femmes et d’effacer un siècle de liberté qu’elles ont gagné de haute lutte.
Pour ma part, je suis opposé au port du voile en France sous toutes ses formes. Notre art de vivre ne peut supporter la réduction de la femme à un fantôme vêtu de noir de pied en cape. Car en fait, il s’agit moins de religion que d’avilissement féminin avec ou contre leur gré.
Quant à la religion, que chacun puisse exprimer sa foi en portant une croix catholique ou protestante, une étoile de David ou une main de Fatma n’a rien de choquant. Tout autre signe distinctif est désormais vécu comme une agression par un grand nombre de français, ce qui n’est pas souhaitable par les temps que nous traversons.
Chacun doit s’adapter aux mœurs séculaires du pays dans lequel il vit, ce que nous faisons tous aisément quand nous voyageons à l’étranger.

La France doit faire respecter son art de vivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.